+32 477 25 75 92
Sélectionner une page

AURICULOTHÉRAPIE

homéopathie – acupuncture – phytothérapie

Médecine complémentaire

Les traitements complémentaires offrent souvent une alternative valable à la médecine conventionnelle.

Approche pratique

Pour traiter des problèmes de santé j’applique des méthodes comme l’auriculothérapie, l’homéopathie, l’acupuncture et la phytothérapie.
Les symptômes me montrent quelle technique sera le plus indiquée.
En générale, l’auriculothérapie est mon traitement de base.

Questions fréquemment posées

Frequently Asked Questions

Pouvez vous être mon médecin de famille?
Dans mon cabinet, je traite surtout des problèmes chronique et ne travaille que sur rendez-vous. Je ne suis pas un remplacement pour votre médecin-généraliste mais travaille en collaboration avec spécialistes et généralistes.
La consultation est-elle remboursée?
Oui, mais que partiellement. Certaines mutualités offrent un remboursement partielle additionnelle pour des médecines complémentaires. Contactez votre mutualité.
Faites-vous des prises de sang?
Oui, des analyses de sang sont parfois nécessaires pour un diagnostic correct et un renvoi pour des enquêtes supplémentaires est également possible.
Êtes-vous un 'guérisseur'?
Non, dans mon cabinet il n’y a pas de place pour le charlatanisme. Je suis d’abord médecin et je me suis spécialisé dans les méthodes complémentaires comme l’auriculothérapie. Je poursuis une approche responsable avec un maximum de réussite et un minimum d’effets secondaires.
Quelle est la durée d'une consultation?
Comptez sur une demi-heure. Une consultation est seulement sur rendez-vous.
Que dois-je apporter à la consultation?
Venez avec un maximum d’informations: liste de médication, résultats d’examinations si disponibles,… ou envoyez vos documents par email.
Prescrivez-vous aussi des médicaments 'conventionnels'?
Oui, je peux prescrire des médicaments conventionnels si nécessaire mais je préfère de commencer avec des produits alternatifs comme l’homéopathie, la fytothérapie et des suppléments alimentaires. Une combinaison est aussi possible.
Faut-il croire dans votre traitement?
Non. Mes techniques ont déjà prouvés leur valeur dans la pratique. Aussi, des études internationales révèlent de plus en plus la mérite de l’auriculothérapie, l’homéopathie, l’acupuncture et la phytothérapie dans le traitement d’un bon nombre de maladies.

Si la réponse de votre question ne ce trouve pas dans cette liste ou vous avez une autre question, contactez moi par le formulaire de contact.